750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
1 mai 2014

CREME CHOCO - CAFE

it

Avec cette recette, je testais pour la première fois la tablette de chocolat dessert au café Nestlé. Le résultat est sympa.

J'ai trouvé que les crème étaient un peu liquides. Je pense qu'une petite cuillère de maïzena permettrait d'épaissir la préparation.

 

crème café

 

INGREDIENTS (pour 6 à 8 crèmes) :

1 tablette de chocolat dessert au café - 50 cl lait - 15 cl crème liquide - 3 jaunes d'oeufs - 1 cs sucre poudre - 8 petits beurre - 30 gr chocolat noir râpé en copeaux

 

REALISATION :

Préchauffez le four à 160°C.

Cassez le chocolat en morceaux - Faites-le fondre dans une casserole avec le lait et la crème en remuant.

Fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre dans un saladier, jusqu'à obtention d'un mélange mousseux. Incorporez-y le chocolat fondu.

Répartissez dans les ramequins et enfournez 30 minutes au bain-marie. Retiez les crèmes du four et laissez-les refroidir. Couvrez de film alimentaire et placez 2h au frais.

Au moment de servir, posez un petit-beurre sur chaque crème et parsemez de copeaux de chocolat noir. Servez aussitôt !

Publicité
Commentaires
B
hummmmm j'en ferais bien mon dessert de ce midi :)
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité