750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
6 novembre 2011

MOUSSE BAILEY'S SUR BISCUIT FONDANT AU CHOCOLAT

Voilà le deuxième entremet réalisé pour l'anniversaire de mon loulou.

Le parfum du bayley's ressort bien. J'ai été agréablement surprise car je ne pensais pas qu'il se sentirait autant.

Aller, place à la recette :

1

 

INGREDIENTS (pour un entremet de 8 à 10 personnes) :

Pour le fondant chocolat :

100 gr chocolat noir

100 gr beurre

2 oeufs

80 gr sucre

20 gr farine

1 cc levure chimique

10 gr cacao en poudre

3 gr extrait café

 

Pour la mousse au bailey's :

4 feuilles gélatine

150 gr bailey's

1 oeuf

50 gr sucre

350 gr crème liquide entière

 

REALISATION :

Fondant chocolat :

Préchauffez votre four à 200° puis placez une feuille de cuisson sur votre plaque de cuisson.

Faites fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes.

Ajoutez ensuite les oeufs et le sucre. Incorporez la farine, la levure, le cacao tamisé puis l'extrait de café.

Placez votre cercle à pâtisserie sur votre feuille de cuisson puis versez la préparation dedans.

Faites cuire 12 minutes puis réservez.

 

Mousse au bailey's :

Réhydratez la gélatine 15 minutes dans un bol d'eau froide.

Dans une casserole, faites tiédir le bailey's puis ajoutez la gélatine égouttée.

Dans un saladier, mélangez au fouet électrique l'oeuf et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne très mousseux et qu'il est doublé de volume. Ajoutez le bailey's refroidi en mélangeant au fouet.

Dans un autre saladier, montez la crème en chantilly. Ajoutez au mélange précédent.

Versez la mousse bailey's sur le fondant au chocolat puis placez au frais (dans la recette, ils préconisent 4 heures au congélateur - de mon côté, je l'ai placé au réfrigérateur depuis la veille).

Au moment de servir, décorez votre gâteau comme vous le souhaitez : pour moi, petite billes aux trois chocolats et filet ondulés de chocolat noir (recette à venir)

 

2

Publicité
Commentaires
C
Tiens! <br /> mais je connais ce gâteau. Il est vrai qu'il est très bon
I
Recette que j'avais mis de coté depuis un moment et que j'ai testé la semaine dernière. Gateau super bon. Le gout du Bailey's est présent et juste ce qu'il faut. Gateau facile à faire et surprenant
C
Une trés belle réalisation ce gâteau!
Y
superbe ton entremet!bravo!!<br /> ps le lien pr venir chez toi est faux enfin il redirige vers canalblog!biz
C
Ton entremet est magnifique et un pur délice, troooooooooooop bon !!! Je découvre ton blog avec plaisir et compte bien y revenir !!<br /> Bisous
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité