750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
30 avril 2012

COOKIES SALES TOMATES SECHEES ET CHORIZO

Deuxième recette issue de mon dernier atelier "mini bouchée" du cercle culinaire.

Les cookies étaient à tomber - je pense les refaire très très vite.

Je trouve que c'est une superbe idée de leur donner une forme carrée

2

 

INGREDIENTS :

75 gr farine

30 gr parmesan

1 oeuf

40 gr beurre

1 pincée de sel

1 cc levure chimique

1 cs poudre noisette

50 gr tomates séchées

40 gr chorizo

2 cs origan séché

 

REALISATION :

Couper les tomates séchées et le chorizo en tout petits morceaux

Mélanger la farine, la poudre de noisette, la levure, le sel, le parmesan. Ajouter le beurre, l'oeuf puis les autres ingrédients

Disposer la boule de pâte sur une feuille de papier cuisson - Etaler de manière à former un carré à l'épaisseur souhaité - placer au frais une heure

Préchauffer le four à 210°C

Tailler les cookies en forme de carré - disposer sur une plaque de cuisson et cuire 10 minutes environ (les cookies doivent être encore mous à la sortie du four)

1

Laisser refroidir puis placer dans une boîte métallique en attendant de les déguster

Publicité
Commentaires
S
je pique la recette ... hop, ni vue ni connue ;-)
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité