750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
24 juin 2013

TWIX MAISON OU SHORTBREAD MILLIONNAIRE

Je suis très friande de cette petite gourmandise mais jusqu'à présent, je me contentais de les acheter. Et c'est franchement dommage car c'est très facile à réaliser.

C'est mon amie Cécile qui a testé la première et m'a ensuite fait découvrir. Je m'ai pas résisté longtemps avant de faire mon premier essai.

 

shortbread1

 

 

Biscuit Shortbread : 120 gr beurre pommade - 60 gr sucre fin - 180 gr farine - 1/2 sachet levure - 1 pincée de sel

Toffee : 120 gr beurre - 400 gr lait concentré sucré - 120 gr sucre - 2 cs de miel ou sirop d'érable

Nappage au chocolat : 200 gr chocolat noir ou lait

 

REALISATION :

Le biscuit : préchauffez votre four à 180°C - Mélangez le beurre fondu et le sucre - ajoutez la farine, la levure et le sel - mélangez jusqu'à former une boule - versez la boule de pâte dans un moule ou encore mieux un cercle à patisserie posé sur une plaque de cuisson - étalez la pâte avec vos doigts - l'épaisseur du biscuit doit être d'environ d'un centimètre - placez au four pour 20 minutes environ (le biscuit doit être légèrement doré)

 

Le Toffee : versez tous les ingrédients dans une casserole puis placez sur feux doux - mélangez sans arrêter jusqu'à ce que tout soit fondu - Ensuite augmentez la température afin de porter à ébullition et continuer de mélanger pendant 5 minutes environ - le mélange doit napper la cuillère et se détacher facilement des parois de la casserole

Versez ce mélange sur le sablé (toujours dans le moule) et faites pivoter le moule afin d'égaliser le toffee - attention car il fige vite ! laissez refroidir le toffee - il doit être bien figé avant de venir ajouter le nappage chocolat

Le nappage chocolat : Faites fondre le chocolat au micro-ondes par cycle de 30 secondes en mélangeant entre chaque passage au mico-ondes - lorsque le chocolat est bien liquide, versez-le sur le toffee

Publicité
Commentaires
V
wahouuu quelle sacrée gourmandise
A
Déjà testé et c'est vrai que c'est une tuerie !! Bises
-
hum j'ose pas essayer mais tu me fais super envie! je vais me lancer
L
hum, je t'en pique un ou deux ! j'adore et les tient sont super réussi ! bravo
S
ça c'est gpourmand
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité