750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
13 décembre 2009

SALADE LANDAISE

Ce midi, nous recevions à déjeuner mes parents. J'avais envie de préparer quelque chose de rapide mais à la fois qui sorte un peu de l'ordinaire.

Alors voilà, une petite salade gourmande !!! Et à votre avis que trouve-t-on dedant : du fois gras ! histoire de nous préparer pour les fêtes (des fois que l'on en mange pas - ce qui m'étonnerais fort)

Bon, j'avoue : le fois gras n'est pas fait maison. Mais bon, je compte essayer prochainement...la suite dans le prochain épisode !!!

Salade_landaise

INGRÉDIENTS (pour 4 personnes) :

1 salade

24 tomates cerises (j'en choisi un mélange de jaune et rouge)

1 bloc de fois gras (je ne me souviens plus du poids : pour faire 4 à 5 parts)

8 asperges

1 plaque de magrets de canard (4 par personne)

Gésier de canard (1 paquet)

Pomme de terre sautée (10 PdT)

RÉALISATION :

Éplucher et couper les pommes de terre en carrés - les faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.

Laver et essorer la salade - préparer la vinaigrette (pour nous moutarde, huile d'arachide, vinaigre balsamique - vinaigre d'alcool- échalote - sel&poivre)

Lorsque les pommes de terre sont presque cuites (45 min environ), mettre les gésiers à réchauffer dans une casserole - afin de retirer le surplus de graisse, vous pouvez les mettre sur un papier de sopalin qui gobera la graisse - couper les gésiers en petits morceaux

Couper les tomates en deux.

Dressage de l'assiette :

Mettre un lit de salade - déposer les asperges en les croisant - mettre les 4 magrets de canard sur le tour de l'assiette - faire de même avec les fois gras (1 tranche coupée en deux par personne) - mettre quelque morceaux de gésiers de canard sur les asperges ainsi que les quartiers de tomates - terminer avec les carrés de pomme de terre encore tiède - parsemer de vinaigrette

Servir avec quelque toasts de pain grillé

Publicité
Commentaires
T
oui c est bien vrai ta salade est tres bonne mais titi a eu du mal a finir;alors que titi mange pour 2.aller je continu a regarder tes recettes bisou a tou les 4
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité