750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
13 décembre 2009

FONDANT CHOCOLAT LAIT - COEUR CARAMBAR

Alors là, suprême de la GOURMANDISE !

Cette merveille est issue d'un livre formidable "moelleux & coeurs coulants" de marabout. Il regorge de recettes toutes plus originales les unes que les autres.

Et j'avoue que nous nous sommes régalés !!! terrible - le coeur est hyper coulant et le goût du carambar ressort bien.

Il s'agit d'une préparation au chocolat au lait dans laquelle on vient ajouter un coeur de carambar (préalablement congelé). Si si, ça marche super bien !!!!

N'attendons plus, je vous livre la recette :

Fondant_ultra_choco_copier

INGRÉDIENTS (pour 6 fondants) :

Moelleux chocolat :

250 gr chocolat lait

75 gr beurre

80 gr farine

150 gr de sucre

6 oeufs

Coeur carambar :

6 carambar caramel

100 gr crème liquide

150 gr chocolat lait

RÉALISATION :

Pour le coeur carambar : faire fondre les carambars dans la crème liquide , ajouter le chocolat au lait

Verser la ganache choco-caramelchoco-caramel dans un moule silicone (alvéole de petite taille) et mettre le moule silicone au congel pendant 1 heure pour une bonne prise

Pour le moelleux : mélanger les oeufs et le sucre - ajouter la farine - faire fondre le chocolat et l'ajouter à la préparation.

Préchauffer votre four à 200° - beurrer et fariner des moules individuels (j'ai utilisé des emporte-pièces ronds - ils recommandent de les tapisser de papier sulfurisé - par manque de courage, je ne l'ai pas fait et je n'ai eu aucune difficulté pour les démouler - j'ai juste passé une lame de couteau - par contre, il faut tout de même mettre une feuille de papier sulfurisé sous les cercles car la pâte a tendance à couler)

Sortir les coeurs de carambar du congel. Les démouler.

Verser la préparation au chocolat jusque moitié de l'emporte pièce - ajouter 2 coeurs de carambars (selon la taille des coeur) puis recouvrir de préparation.

Mettre au four pendant 6 à 7 minutes (10 pour mon four).

Publicité
Commentaires
P
Huuuuummmmm, c'est trop gourmand!!! Miam, miam, miam...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité