750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
7 janvier 2010

SAUTE MINUTE AU POIVRE

Toujours issue de mon fameux cours de cuisine, cette recette est tout aussi sympa que la première. Et en plus, diététique. Parfait après les fêtes de fin d'année. Bon, la seule chose dont je ne suis pas fane, c'est le poivre. Et je pense que je n'en mettrai pas la prochaine fois. A défaut, le chef nous a proposé de mettre du gingembre.

C'est dommage, la photo ne rend pas justice à mon plat (la couleur des brocolis a noircie car ils étaient de la veille)

Saut__minute_de_porc

INGRÉDIENTS :

4 côtes de porc

1 oignon - 1 Échalote

100 gr de Petits pois

1 courgette (nous n'en avons pas mis)

1 carotte

100 gr de brocolis

60 cl de fond de veau

60 gr de beurre

2 cs d'huile d'olive

Poivre en grain (ou gingembre à défaut)

RÉALISATION :

Laver et éplucher tous les légumes sauf les courgettes.

Couper le porc en lanières - malaxer la viande avec le poivre concassé

Émincer les oignons et échalote très finement

Tailler les courgette et carotte en bâtonnets

Sauter les lanières de porc avec la moitié du beurre - laisser légèrement doré et débarrasser

Mettre le reste du beurre dans la poêle et sauter les carottes (en premier car c'est le légume le plus long à cuire). Ajouter de fond de veau pour qu'elles ne brûlent pas - Ajouter les oignon et échalote émincés -

Ne pas ésiter à ajouter un peu de fond de veau dès que nécessaire

Pendant ce temps, blanchir les brocolis et petits pois dans une casserole d'eau bouillante (5 min) - vous pouvez utiliser des brocolis et petits pois surgelés - égoutter les légumes

Ajouter à la poêlée les courgettes - laisser cuire 10 min - puis terminer par les brocolis et petits pois ainsi que la viande de porc - laisser mijoter jusqu'à cuisson de l'ensemble des légumes

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité