750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
24 mars 2010

MOULES SAUCE PIQUANTE

Je voulais vous faire partager un plat que j'adore (initialement, je ne suis pas très moule mais la petite sauce qui les accompagne est tellement bonne que cela rend ce plat succulent)

            

         moules_sauce_piquante_copier

       

INGRÉDIENTS :

1 litre de moules nettoyées

1 oignon

1 gousses d'ail

1/2 cc de piment de cayenne (attention à la dose que vous mettez car cela peut être très, très piquant)

85 gr d'huile d'olive

100 gr de vin blanc

1/2 boîte de tomates pelées

1 cc de sel

RÉALISATION :

De mon côté, j'ai réalisé cette recette avec mon thermomix mais vous pouvez aussi bien les préparer avec une bonne vieille cocotte

Émincer l'oignon et l'ail - les mettre dans une casserole puis ajouter l'huile d'olive et le piment - laisser mijoter environ 10 min

Pendant ce temps mettre les moules bien nettoyées dans une cocotte

Ajouter les tomates et le vin dans la casserole d'oignon et d'ail - saler et laisser mijoter de nouveau 15 min

Verser la sauce tomate piquante sur les moules et mettre à cuire sous couvert pendant 20 à 25 min

Servir accompagné de frites ou de riz (pour nous, c'est souvent riz car avec la sauce, c'est un régal)

Publicité
Commentaires
C
ahh si mon fils voyait ça il aurait déja tout dévoré!!!
S
les moules sont toujours la bienvenue à ma table.... <br /> bises
V
Oh la la j'adore les moules préparées comme cela elles sont superbes à retenir et à refaire très vite<br /> bonne journée
L
Miam...tu me donnes envie car ça fait quelques temps que je n'en ai mangé...je vais y remédier très vite à mon avis...Merci, bises et bonne journée
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité