750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
30 mai 2010

Cake Chocolat & Beurre de cacahuète

Je dédie cette recette à tous les fans de beurre de cacahuète - l'association chocolat et beurre de cacahuète est vraiment très bien

J'ai trouvé cette recette sur le blog de Sandrine. Vous verez, vous y trouverez un tas de recettes sympas (j'ai d'ailleurs encore pas mal de choses à tester). Je trouve que Sandrine est hyper créative et elle utilise plein d'ingrédients très gournands dont je rafole (crème marron, crème spéculos...)

 

A_copier

 

Ingrédients (pour un petit moule a cake) :

50 gr de farine + 100 gr de poudre de noisette (je n'en avais pas, j'ai mis de la poudre d'amande)

3 oeufs

100 gr de sucre

100 gr de beurre

1 cc de levure chimique

150 gr de chocolat noir

60 100 gr de beurre de cacahuète (ma gourmandise me perdra...)

 

Réalisation : 

Faire fondre le chocolat au bain marie

Pendant ce temps, battre au fouet les 3 oeufs avec le sucre

Puis incorporer la farine, la poudre de noisette, la levure et le beurre fondu

Votre pâte de base est faite, séparer la 2.

Dans la première moitié mettre le chocolat fondu, et dans la seconde, les 100 gr de beurre de cacahuète

Battre les 2 mélanges afin, d'obtenir une préparation lisse.

Prendre un moule a cake et mettre une couche de choco, puis, de beurre de cacahuète, et ainsi de suite jusqu'à épuisement des deux préparations

Enfourner environ 30 minutes a 180°(le gâteau ne doit pas être trop cuit car la préparation à base de beurre de cacahuète sera trop dure)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
un duo très très gourmand !
A
hum voila une delicieuse assiciation dans ce cake j'adore
V
Miam j'adore
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité