750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
1 juillet 2010

TIRAMISU AU CAFE

Voici la version traditionnelle du Tiramisu.

Je ne sais pas pour vous mais de mon côté, j'ai une préférence pour cette version - je trouve que le café donne le petit plus que l'on ne retrouvera pas dans les autres versions.

Alors voilà, je vous livre ma recette ! De mon côté, je n'ajoute pas d'alcool dans le café pour parfumer les biscuits mais si cela vous donne envie, ne vous en privez pas

 

Tiramisu

 

INGRÉDIENTS :

3 oeufs

100 gr sucre

500 gr mascarpone

1 bol de café

250 gr biscuits à la cuillère

1 sachet sucre vanillé

 

RÉALISATION :

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs

Mélanger les jaunes avec le sucre - ajouter la mascarpone

Battre les blancs en neige - les ajouter à la préparation précédente

Ajouter le sachet de sucre vanillé au café

Imbiber chaque biscuits de café et les déposer dans le fond de votre plat - former un couche de gâteau - recouvrir de crème mascarpone - renouveler l'opération jusqu'à épuisement

 

Tiramisu_2

Publicité
Commentaires
B
De ce temps-là, moi j'en veux bien. Bien frais, hum ... J'arrive. Bises.
V
Quel classique mais j'adore<br /> bisous
A
hum moi j'adore les tiramisu
F
Je suis bien d'accord, c'est du classique mais (quand c'est bien fait) qu'est-ce que c'est bon ! (Je crois que, dans les restaurants, ce sont les tiramisu qui peuvent être les plus déçevants si ce ne sont que des biscuits à la cuillère industriels trempés dans un café soit trop fort soit pas assez et une crème industrielle ou faite bien trop à l'avance ! Et qui peuvent être les meilleurs plats si les tiramisu sont faits avec art, délicatesse et subtilité !!!)
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité