750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
9 juillet 2010

TARTE POIRE & CARAMBARS

Voici une petite tarte que j'ai découvert sur le blog de Mirliton et depuis que je l'ai vu, elle ne quitte pas mon esprit (c'est limite de l'obsession)

Vous n'êtes pas sans savoir que j'adore les carambars et pour tout vous dire, dès que je vois une recette qui les met à l'honneur, je m'empresse de la tester

Bon, pour tout vous dire, j'avoue que j'ai été un peu déçu - la tarte est bonne mais je trouve que le goût des carambars ne ressort pas assez - je vous conseille donc d'en mettre d'avantage et la tarte sera parfaite !

 

Tarte_carambars

 

 

INGREDIENTS :

  • 1 pâte sablée (maison pour moi)
  • 1 grosse boîte de poires au sirop
  • 20 30 carambars (voir 40 si vous osez...)
  • 4 œufs
  • 20cl de crème liquide entière
  • 20cl de crème liquide légère

 


RÉALISATION :

Egouttez les poires dans une passoire puis découpez-les en tranches épaisses
Faites fondre les carambars à feu doux dans la crème légère - mélangez bien
Fouettez les œufs avec la crème liquide puis rajoutez la crème aux carambars.

Préchauffez votre four à 180°.
Beurrez un moule à tarte - garnir de votre pâte sablée

Disposez les morceaux de poires sur le fond de tarte puis recouvrez  de crème aux carambars.
Enfournez et laissez cuire 35 à 40 minutes jusqu’à ce que les rebords de la pâte soit joliment dorés.

Publicité
Commentaires
F
30 carambars ? Looooooool (Je ne sais pas si j'oserais, pourtant, dieu sait que ça donne envie !) + toute cette crème fraîche et la pâte brisée ... J'aimerais vraiment mais vraiment bien mais j'ai déjà du mal à stabiliser mon poids .... (quand j'aurais des enfants, je pourrais déculpabiliser en disant que je le fais pour eux et en prendre une part ni vu vi connu .... Bouuuuuuh ! Je sais, je sais ... Looool)
C
Voilà une tarte qui ne fera pas un pli à la maison. Les loulous vont adorer.<br /> Bises<br /> Chrys
V
superbe gourmandise !
C
très très gourmande !
A
hum poires carambar ca doit etre delicieux!!!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité