750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
25 juillet 2010

GATEAU TUTTI FRUITTI

 

Ce gâteau est surprenant : je me demandais ce qu'allait donner la salade de fruits après un passage au four - Et bien, le rendu est parfait, plein de fraîcheur et le parfum de l'amande se marie très bien aux fruits


Sources : le blog de Mimine

G_teau_salade_de_fruits


INGRÉDIENTS : 

1 petite boîte de cocktail de fruits

90 gr beurre

125 gr sucre

2 oeufs

1 à 2 gouttes d'arôme d'amande amère

70 gr poudre d'amande

55 gr farine

2 càs sucre ou cassonade

1/2 sachet de levure chimique


RÉALISATION : 

Mélangez au fouet le sucre et les oeufs

Ajoutez le beurre fondu, l'arôme et la poudre d'amande puis la farine et la levure

Beurrez un moule silicone et versez-y la pâte.

Répartissez les fruits égouttés dessus en les enfonçant légèrement dans la pâte.

Enfournez pour 25mn environ à 180°

Laissez refroidir avant de démouler

 

Publicité
Commentaires
C
Ca me tente bien ce gateau. Mettre des fruits en conserve, j'avoue que je n'y aurais pas pensé.<br /> <br /> A tester.
N
Chouette idée ce gâteau à la salade de fruits.Vite fait et délicieux en plus :)
F
Excellente idée ! Bravo !
C
Excellente idée, ca a l'air super frais !<br /> <br /> merci bcp.
A
Une recette originale que je retiens, j'adore le mélange des fruits et de l'amande. Le résultat est superbe !<br /> Bravo, bises !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité