750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
27 juillet 2010

CAKE THON & POIVRON

Dans la continuité du cake cougette & chèvre que je vous ai présenté dernièrement, voici la version poivron & thon - La base de préparation est la même - D'ailleurs, ces deux recettes sont issues du très célébre livre, les cakes de Sophie (qui ne me quitte jamais, dès que je veux faire un cake, je vais fouiner dans ce livre)

Ce cake est l'un de mes préférés - le thon et les poivrons, extra !


Cake_thon_poivron

 

 

REALISATION : 

3 oeufs

150 gr farine

1 sachet levure

8 cl huile tournesol

12,5 cl lait entier 

100 gr gruyère

1 grosse boîte de thon

1 poivron rouge ou vert

2 cs huile olive

Sel, poivre


RÉALISATION :

Préchauffez votre four à 180°

Laver et tailler le poivron en petits morceaux

Dans un poêle, versez l'huile d'olive, jetez-y les morceaux de poivrons - faites les rissoler 15 min - égoutter le thon et ajouter le aux morceaux de poivrons

Dans un saladier, fouettez les oeufs, la farine, la levure, le sel et le poivre - incorporez petit à petit l'huile et le lait préalablement chauffé - Ajoutez le gruyère râpé - Mélangez et incorporez le mélange poivron & thon

Versez le tout dans un moule à cake et mettre au four pour 45 min

 

Publicité
Commentaires
V
une merveille ce petit cake salé
N
quel moelleux ce cake. bravo
J
Extra ce cake!
F
Je n'ai pas encore ce livre. Peut-être y viendrais-je ! Mais à mon avis, ce n'est pas pour tout de suite tout de suite : j'ai fait mon premier cake ce week-end ! Loooooooool Au citron (n'empêche, il était délicieux !!!)
A
le livre de Sophie est aussi l'une de mes bibles
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité