750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
27 septembre 2010

PETITS FLANS AU CHOCOLAT

Je suis toujours à la recherche de gourmandises pour mes petits loups (même si c'est plus souvent papa qui les termine car finalement, ça ne plaît pas trop aux enfants).

Si vous aussi, vous êtes friandes de petites crème voici une recette qui se réalisent en quelques minutes

Je les ai fait cuire à l'aide de mon "micro vap" Tupperware mais vous pouvez tout aussi bien les passer quelques minutes au four

Cr_me_chocolat_2

INGRÉDIENTS :

400 ml lait entier

3 oeufs

75 gr cacao sucré

50 ml sucre en poudre (50 gr)

RÉALISATION :

Dans une casserole, faites bouillir le lait

Dans un saladier, battez les oeufs, le cacao et le sucre - Ajoutez petit à petit le lait chaud en fouettant sans arrêt

Dans le réservoir du micro-vapmicro-vap, versez 400 ml d'eau

Répartissez la préparation dans les 8 petits ramequins - placez les ramequins dans la passoire inférieure - posez l'ensemble sur le réservoir , fermez avec le couvercle et faire cuire 11 min à 600 watts

Retirez le couvercle, retirez les ramequins dès la fin de la cuisson et laissez refroidir

Fermez les ramequins et glissez-les au réfrigérateur

Vous pouvez le dégustez dans le ramequin ou sur une jolie petite assiette

Publicité
Commentaires
V
Superbe présentation j'adore tout chocolaté
P
Bon petit flan bien crémeux à souhait !!!!! miam miam bisous !!!!!! :)
A
Elles sont très tentantes ces petites crèmes, le micro vap est l'outil magique !<br /> Bises
P
Huuuuummmmm, trop bon!!!
A
hum je tent ^pique un j'adore surtout au chocoalt
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité