750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
5 mai 2011

SALADE OCEANE

Voici une petite salade toute en fraîcheur !

Avec le joli soleil dont nous profitons en ce moment, j'avais envie d'un peu de légèreté dans mon assiette (mais avec tout de même une touche de gourmandise).

Salade_oc_ane

 

INGREDIENTS (pour 2 personnes) :

1 salade

1 avocat

100 gr miettes de crabe

1/2 concombre

1 tomate

10 crevettes roses

2 tranches saumon fumé

1/2 pamplemousse

Vinaigrette : 4 cs vinaigre balsamique, 2 cs vinaigre alcool, 4 huile de colza, 1 cs moutarde, sel, poivre, 1 échalote

 

REALISATION :

Lavez, coupez, essorez la salade

Coupez les tomates en quartiers

Épluchez et couper le concombre en morceaux

Epluchez le pamplemousse et récupérez la chair

Coupez l'avocat en 2 - retirez le noyau - récupérez la chair d'avocat et taillez là en dés (conservez les coques d'avocat pour la suite)

Réalisez la vinaigrette : versez une cuillère à soupe de moutarde dans un saladier - ajoutez 4 cs de vinaigre balsamique, 2 cs de vinaigre d'alcool et 4cs d'huile de colza - émincez l'échalote puis ajoutez-là à la vinaigrette - salez & poivrez

Dans un saladier, mélangez les dés d'avocat, les miettes de crabe ainsi que 2 cs de vinaigrette (vous pouvez également remplacer la vinaigrette par de la mayonnaise) - garnir les coques d'avocat de cette préparation

Dressage de l'assiette : déposez un lit de salade dans chaque assiette - placez le demi avocat garnis dans l'un des coins de l'assiette - disposez les dés de tomate et de concombre sur la salade - terminez par les crevettes, le saumon fumé et la chair de pamplemousse - versez quelques cuillères de vinaigrette

Publicité
Commentaires
J
Voici la recette de cette belle salade vu sur facebook elle donne trop envie. J'ai quelques chose pour toi sur mon blog. Bises et bon dimanche
C
Tu m'as fait une assiette?
S
Quoi tu as mis du concombre !!!!! en tout c'est vrai qu'elle donne envie
V
superbe tentation
C
Une salade que j'aime beaucoup !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité