750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
25 mai 2011

VERRINE FRAICHEUR DE CRABE, CREVETTE ET SAUMON

Une verrine toute en légèreté découverte sur le site L'atelier des chefs.

Verrine_1

 

INGREDIENTS :

1/2 pamplemousse rose

100 gr chair de crabe

50 gr crème fraîche

1 citron vert

18 crevettes

3 tranches de saumon fumé

Quelques brins ciboulette

1 échalote

 

REALISATION :

Récupérez le zeste et le jus de citron vert - Mélangez à la crème épaisse et ajoutez l'échalotte ciselée et la ciboulette coupée finement - Puis salez & poivrez

Pelez à vif le pamplemousse, c'est à dire retirez les segments en retirant la peau blanche - Coupez chaque segment en dés

Décortiquez les crevettes puis taillez-les en dés - Faites de même pour les tranches de saumon fumé

Dans vos verrines, disposez les dés de crevette - ajoutez une cuillère de crème citronnée - quelques dés de pamplemousse, de la chair de crabe, de nouveau de la crème citronnée, puis terminez avec les dés de saumon fumé - Décorez avec une crevette (j'ai oublié) puis quelques brins de ciboulette

Placez au frais jusqu'à dégustation

Verrine_2 

Publicité
Commentaires
C
Dommage que cette recette manque de précisions<br /> notamment pour le nbre de personnes .<br /> Merci de me répondre sur mon adresse mail<br /> Salutations<br /> J. Cavelier
A
ça a l'air délicieux !! Et tout léger !! Bravo pour cette jolie recette ! Bises
C
Avec la beau temps annoncé, une bonne petite entrée toute fraîche!<br /> bise et bonne soirée
G
Très belles verrines... fraicheur, saveur et couleur, un vrai concentré de bonne humeur !<br /> A bientôt<br /> Bises
B
Une bonne verrine comme je les aime. J'adore tes verrines, j'ai acheté les mêmes chez Zodio. Elles sont super pratiques. Bises.
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité