750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
12 juin 2011

PANNA COTTA VANILLE COULIS DE FRAISE

En ce moment, je suis à fond dans les desserts à base de fraise.

Il fait tellement chaud que j'ai laissé le chocolat de côté afin de favoriser les fruits de saison.

Pour aujourd'hui, ce sera panna cotta :

 

Panna_cotta

 

INGREDIENTS :

40 cl crème liquide entière

20 cl lait

50 gr sucre

1 gousse de vanille (vanille liquide pour moi)

3 feuilles de gélatine

Coulis : 500 gr fraises + 40 gr sucre + le jus d'1 demi citron

 

REALISATION :

Faites ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide

Pendant ce temps, versez la crème liquide et le lait dans une casserole. Ajoutez le sucre et la gousse de vanille

Portez à ébullition puis retirez du feu.

Ajoutez la gélatine correctement essorée dans un tourchon propre.

Versez la crème dans des verrines - Placez au frais pour au moins 4 heures

Lavez et équeutez les fraises - Mixez-les avec le sucre et le jus de citron - Au moment de servir, versez le coulis de fraise sur vos verrines de panna cotta

Bonne dégustation !

Publicité
Commentaires
C
j'en chipe une au passage.<br /> Hum un regal
M
merci pour ta visite et tu peux me faire confiance pour les papillotes c génial ! Ton blog est très sympa je te souhaite une bonne journée et à bientôt
P
superbe verrine fraisé miammm
D
elle à l'air bonne avec le coulis de fraises !!
K
hum ça a l'air délicieux!:)
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité