750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
14 juin 2011

CHARLOTTE AUX FRAISES

Dans la saga fraises, voici la charlotte aux fraises.

En réalité, je vais avoir deux recettes à partager avec vous : la première à base de crème montée en chantilly et de fromage blanc et la seconde uniquement à base de fromage blanc.

Les deux recettes sont parfaites - la seconde ayant mes préférences en raison de ses attraits diététiques.

Aller, je commence par la version plus groumande : chantilly !!!

Petite précision : les quantités données dans cette recette sont importantes - vous pourrez réaliser deux charlottes (voir une chalotte et quelques verrines)

charlotte_fraises_2

 

INGREDIENTS :

50 cl crème liquide

250 gr fromage blanc

5 cs sucre poudre

2 cs sucre glace

3 sachets de biscuits à la cuillère

Sirop de fraise dillué avec de l'eau

250 gr fraises

 

REALISATION :

Montez la crème liquide en chantilly avec le sucre en poudre

Lorsque la chantilly est prise, ajoutez le fromage blanc et le sucre glace

Fouettez jusqu'à obtenir des bec d'oiseau

Lavez & équeutez et taillez les fraises en petits morceaux

Disposez les biscuits à la cuillère préalablement trempés dans le mélange sirop + eau - garnir le fond et les rebords de votre moule à charlotte (un moule à soufflé fera tout aussi bien l'affaire)

Versez la crème chantilly & fromage blanc sur les biscuits - disposez quelques morceaux de fraises - disposez une nouvelle couche de biscuits puis renouvellez l'opération - terminez par une couche de biscuits avant de fermer votre moule (avec un assiette pour un moule à souffler)

Placez au frais pour au moins 3 heures

Publicité
Commentaires
S
hummmmmm
A
Superbe !! Mais pour les mêmes raisons que toi, je crois que je vais préférer la deuxième version ! ;)<br /> Bises
P
Superbe ^^
A
hum une bonne charlotte mon dessert preféré
J
Mmmm je me régale devant mon écran!<br /> Bonne journée!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité