750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
2 novembre 2011

MOELLEUX JAMBON & VACHE QUI RIT

Bérangère m'avait donné très envie avec ses petits moelleux jambon & vache qui rit. Je n'ai pas pu résisiter !

Voici le lien qui vous menera vers la recette initiale : ici

J'ai été bluffé. On réalise ces petits moelleux en quelques minutes et c'est excellent. D'ailleurs, notre petit Nathan a adoré. Pour preuve, il en a mangé 2 !!!

Fondant_1

Fondant_2

 

INGREDIENTS (pour 6 moelleux) :

200 ml lait

30 gr beurre

80 gr gruyère

100 gr jambon

3 oeufs

60 gr farine

6 vache qui rit

Sel & poivre

 

REALISATION :

Réglez votre four à 180°

Faites fondre le beurre avec le lait - ajoutez le gruyère râpé et laissez le fondre

Hors du feu, ajoutez le jambon préalablement haché

Battez les oeufs, le sel, le poivre et la farine au fouet

Versez le tout dans la casserole puis laissez épaissir sur feu doux sans cesser de remuer

Répartissez la moitié de la préparation dans les alvéoles de votre moule silicone (à muffins) disposez une vache qui rit par alvéole puis recouvrez du reste de préparation au jambon.

Faites cuire 15 à 20 minutes

Servez aussitôt accompagné d'une salade verte (l'idéal pour le repas du soir)

Publicité
Commentaires
C
Hello Aurélie,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai passé beaucoup de temps sur ton blog aujourd'hui et j'ai mis pas mal de recettes de côté à commencer par celle-ci. J'ai fait ce soir, la panna cotta au mars et compte bien tester d'autres choses !<br /> <br /> Merci pour ce partage et bravo pr ton blog qui me plaît beaucoup.<br /> <br /> A très vite. Capu
A
le coeur vache qui rit me tente beaucoup
E
Ils ont l'air très bons, parfaits pour un ptit repas d'hiver avec une belle salade !
C
Très réussis ! J'en avais fait un peu sur le même principe mais avec du chou fleur, c'est délicieux !
I
très joli moelleux, j'aime beaucoup<br /> à bientôt, bises
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité