750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
8 janvier 2012

CAKE LARDONS, OIGNON ET FROMAGE A RACLETTE

1

 

INGREDIENTS (pour 1 gros cake) :

100 gr farine

1/2 sachet de levure

100 gr gruyère râpé

3 oeufs

80 ml lait

50 ml huile

1 paquet d'allumettes de lardon fumé

1 oignon

8 tranches de fromage à raclette

 

REALISATION :

Eplucher et émincer finement l'oignon - le faire revenir dans une sauteuse avec les allumettes de lardon. Laisser sur le feu jusqu'à ce que les dés d'oignon et lardons se colorent.

Régler le four à 180°.

Pendant ce temps, mélanger les oeufs avec la farine + levure

Tiédir le lait et l'huile au mico-ondes quelques secondes. Ajouter le mélange lait & huile à la préparation précédente.

Ajouter ensuite le gruyère râpé puis les oignons & lardons refroidis.

Tailler le fromage à raclette en dés (en retirant la peau) - ajouter à la préparation

Verser la préparation dans un moule à cake. Faire cuire environ 40 minutes.

Déguster tiède.

 

J'avais aussi préparé la version lardons et tomate séchée de Stéphanie que nous avons beaucoup apprécié. La recette est ici :

3

Publicité
Commentaires
J
Bonjour quand vous parlez d'une boîte de lardons fumés, c'est 75,100 ou 200 g merci pour votre réponse
K
Merci pour cette recette qui sert d'excellente base pour des cakes salés selon les goûts de chacun<br /> <br /> pour ma part j'ai rajouté 3 cs de maïs, 1/2 carotte râpée,1/2 tomate ferme, à la place du fromage raclette des dés de fromage féta+les lardons revenus avec l'oignon. Épices sel poivre
C
Rololo. Comment dire. J’ai fait cette recette a ma sauce ( mais en suivant la recette original )<br /> <br /> Etant une grande gourmande, j’ai mis du fromage Qui rit et de l’emmental. J’ai fait revenir les oignons avec un peu de sucre de canne et j’ai rajouter des poivrons et des champi ! J’ai assaisonner la pate avec du « 4epices » et des cives. Et la !! J’ai eu un orgasme au bout de la langue ! Merci
M
Je l'ai essaye très bonne. Surtout avec les oignons ça change tout. Très bonne recette.
K
bonjour je souhaite faire ce cake( le premier) mais le préparer la veille. est ce possible? sera t il tjs aussi bon juste réchauffer?
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité