750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
13 mai 2012

GALETTE BRETONNES AUX PEPITES DE CHOCOLAT : UN TOUR EN CUISINE N°100

                                                               

   galette_2

 

galette_1

Avec le tirage au sort d'un tour en cuisine N°100, je suis allée cherchée ma recette sur le blog de Mariva, "un tout petit rien" et c'est Céline du blog CC-Cuisine qui viendra chercher une recette sur mon blog.

J'ai choisis la recette des galettes Bretonnes. Je me suis contentée d'ajouter quelques pépites de chocolat. Les galettes étaient excellentes.

 

INGREDIENTS :

200 gr beurre demi-sel

3 jaunes d'oeufs

120 gr sucre

370 gr farine

100 gr de pépites de chocolat

Dorure : 1 jaune d'oeuf + 2 cs lait

 

REALISATION :

Mélanger le beurre mou et les jaunes d'oeufs

Ajouter le sucre, la farine puis les pépites de chocolat - former une boule

Placer au frais pour 45 minutes

Régler le four à 160°

Étaler la boule de pâte sur le plan de travail fariné - taillé des galettes à l'aide d'un emporte-pièce

Piquer la pâte à l'envers - placer les galettes sur la plaque de cuisson - badigeonner de dorure à l'aide d'un pinceau - laisser reposer 5 minutes puis recommencer une nouvelle fois - réaliser un quadrillage sur chaque galette.

Enfourner pour 25 à 30 minutes. Les galettes doivent être à peine dorées

Publicité
Commentaires
K
Elles sont superbes!
M
Salut,sympa d'avoir ajouté des pépites à la recette initiale.Bises.
K
Je fais souvent des petites galettes bretonnes car j'adore ca, mais il m'est jamais venue à l'idée d'y rajouter des pépites de chocolat. Simple.. mais très efficace. <br /> <br /> <br /> <br /> Je vais très vite essayer.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup
V
une excellente idée je note
B
Elles sont vraiment sublimes ces galettes! je viens piocher chez toi une recette pour le tour 118 et oh! mon dieu je n'arrive pas à me décider, tout me plaît, bisous<br /> <br /> buddlehia
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité