750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
6 janvier 2010

PAELLA RAPIDE

J'adore la Paella et jusqu'à maintenant, je n'avais pas osé en faire. Je pensais que c'était hyper compliqué et long à faire. Mais ma petite collègue Catherine m'a prouvé le contraire en me donnant sa recette. Et finalement, elle avait raison : il n'y a rien de plus simple à faire et c'est quand même super de préparer sa paella soit même.

Paella

INGRÉDIENTS :

4 cuisses de poulet

1 chorizo doux ou fort (au choix)

1 sachet de cocktail de fruits de mer surgelé

1 poivron - 1 oignon -1 courgette

1 boîte de tomate pelée

3 sachet de riz d'or (ou épice à paella)

RÉALISATION :

Éplucher et émincer l'oignon - couper le poivron en lamelle

Faire revenir le poulet dans une cocotte - ajouter les oignons et poivrons - laisser revenir quelques minutes

Mettre 1,5 litre d'eau dans une cocotte et ajouter le cocktail de fruits de mer encore surgelé - cuire 15 min

Ajouter au poulet le chorizo - laisser revenir 10 min puis ajouter le cocktail de fruits de mer, la boite de tomate pelée puis les sachets d'épice - laisser mijoter encore 15 min

Retirer le poulet de la cocotte et le réserver dans une assiette (cela évitera qu'il ne soit trop cuit)

Ajouter le riz cru dans la cocotte et verser petit à petit le jus des moules (lorsque le riz a absorbé le jus, en rajouter) - cesser lorsque le riz vous semble al dente (conserver tout de même du jus de cuisson s'il vous en reste pour le moment ou vous allez réchauffer la paella - cela évitera qu'elle ne soit collante)

Remettre le poulet et conserver dans la cocotte jusqu'au moment de servir.

Publicité
Commentaires
V
merci pour la recette je vais essayer !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité