750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
13 janvier 2010

LASAGNE POIREAU SAUMON

Voici une variante sympa de lasagne qui change un peu des lasagnes à la viande et puis avec les poireaux, cela permet de manger un peu de légume.

Lasagne_au_saumon_1Lasagne_au_saumon

INGRÉDIENTS :

4 poireaux

1 Échalote

300 gr de saumon frais

200 gr de crevettes fraîches

1 litre de béchamel (1l lait - 80 farine - 80 beurre - sel - poivre - muscade)

Citron

10 plaques à lasagne (fraîche de préférence)

Sel, poivre

RÉALISATION :

Laver et couper les poireaux en rondelles fines - Éplucher et hacher l'échalote - Faire revenir l'échalote dans une sauteuse avec un peu de beurre - ajouter les poireaux - laisser mijoter 15 min environ

Réaliser la béchamel avec les ingrédients notés ci-dessus - ajouter le jus d'un demi citron

Tailler le saumon en lamelles - éplucher les crevettes

Montage : commencer par une couche de béchamel dans le fond du plat - mettre des plaques de lasagne (la quantité dépendant de la taille du plat) - déposer un lit de poireau puis du saumon et des crevettes - de la béchamel - des pâtes - des poireaux & saumon & crevettes - des pâtes puis terminer par une couche de béchamel

Parsemer de gruyère rapé

Mettre dans un four à 180° pendant 30 min environ

Publicité
Commentaires
L
super bon . nous avons tous adoré. bisous .
V
J'ai découvert ton blog par le biais d'Axouelle et franchement j'ai été agréablement surprise donc je me permets de mettre ton lien dans mon blog
B
Surprise sur ton blog ce matin : les lasagnes au saumon et aux poireaux. Je confirme que c'est trop bon. On aurait pu faire la recette ensemble car demain j'ai programmé cette recette sur mon blog. La mienne n'est pas à la béchamel par contre, je te laisse aller voir demain. Bises.
S
très originale cette recette, ça change. <br /> Bises
A
les lasagne j'adore et les tiennes ont l'air très bonne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité