750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
13 février 2010

PAUPIETTE DE DINDE A MA FACON

J'achète très régulièrement des paupiettes car tout le monde à la maison aime ça. Et ceci étant tellement rare...

Je les prépare toujours de la même manière et ce matin, j'avais envie de changer un peu. Je suis donc aller faire un tour sur internet et finalement, rien ne ma tapait à l'oeil. Alors finalement, j'en suis restée à ma recette de base que j'ai légèrement amélioré.

Et c'était super bon !

                           Paupiette_1

mon caddie :

4 paupiettes de dinde

1 oignon

2 cs huile d'olive

3 petites tomates

1 verre de vin blanc sec

3 verres d'eau

2 cc de fond de volaille en poudre

10 cl de crème liquide

Sel - poivre

Au fourneau :

Éplucher et hacher finement l'oignon - le faire revenir dans une sauteuse avec l'huile d'olive

Ajouter les paupiettes et les faire dorer sur les deux faces

          Paupiette_2

Pendant ce temps, découper les tomates en petits dés

                                                             Tomates

Les ajouter à la viande - laisser cuire 2 à 3 min

Mouiller avec le vin blanc et un verre d'eau - couvrir et laisser mijoter pendant 15 à 20 min tout en remuant régulièrement et en ajoutant de l'eau dès que nécessaire. La sauce doit bien réduire

          Paupiette_3

Retirer les paupiettes et ajouter les 2 cc de fond de volaille - bien mélanger

Terminer par la crème liquide

Servir aussitôt (pour nous, accompagné de riz)

                                                               Paupiette_4

Publicité
Commentaires
P
Super ! Toute la famille a aimé, ce qui n’est pas facile 😉 mervi
K
Avec des frites que l'on trempe dans la sauce hummm un délice merci pour votre recette
A
Bonjour ! Je vient de me faire le plaisir d'essayer votre recette , je vous remercie , sincèrement le plat n'a pas fais un plie nous avons tous dévoré.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous remercie et la recommande , un délice !
G
Délicieuses, la famille a adoré mais n'ayant pas de vin blanc j'ai mis du cidre.<br /> <br /> Merci pour cette simple mais superbe recette.<br /> <br /> Gisèle
S
Hum !! elle m'a l'air fort bonne cette recette, j'en mangerai bien un peu ...<br /> Super j'adore<br /> biz sophie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité