750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
18 janvier 2011

CHEESECAKE AUX FRAMBOISES

J'avais préparé ce cheesecake pour le lendemain du réveillon - Après ce que nous avions mangé la veille, il nous fallait quelque chose de très léger et ce cheesecake était parfait.

La seule chose que je pourrais reprocher à cette recette, c'est que la crème chantilly & fromage blanc n'est pas assez sucrée sinon, rien à redire.

 

Cheescake_framboise

 

Cheescake_framboise_1

 

INGRÉDIENTS :

250 gr biscuits Reims

175 gr beurre mou(demi-sel pour moi, c'était très bon)

400 ml crème liquide bien froide

50 gr sucre semoule (le gâteau manquait de sucre, je pense que 100 gr serait mieux)

5 feuilles gélatine

30 ml jus citron

400 gr fromage blanc

350 gr framboises

 

RÉALISATION :

Mixer les biscuits de Reims - ajouter le beurre mou et garnisser le fond d'un moule à manquer ou d'un cercle à pâtisserie - bien tasser

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide

Monter la crème liquide en chantilly et incorporer le sucre lorsqu'elle est bien ferme

Dans une casserole, faire chauffer le jus de citron et ajouter une à une les feuilles de gélatine préalablement égouttée

Dans un saladier, verser le fromage blanc et ajouter le jus de citron - bien mélanger - ajouter ensuite la chantilly

Garnisser votre moule des framboises (et garder en quelques unes pour la décoration) et verser la crème chantilly - fromage blanc

Mettre le gâteau au réfrigérateur pendant au moins 6 heures

Au moment de servir, décorer de quelques framboise et démouler le cheesecakecheesecake

Servir le cheescakecheescake avec un trait de coulis de framboise et une boule de glace à la vanille

Publicité
Commentaires
B
hummm miam miam j'adore cette recette
S
s'il est aussi bon que beau sa promet, je le trouve tres tres jolie, bravo!
V
C'est une superbe réalisation j'adore
M
Un cheesecake aux framboises, c'est un délice !!! miammm<br /> <br /> manue
S
il est magnifique , vous avez du vous régaler , un de mes desserts préférés !!! bon après midi
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité