750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
12 décembre 2012

PANINI MAISON

Une superbe idée pour le repas du dimanche soir. Et quelle satisfaction de se dire que vous avez réalisé les paninis de A à Z.

La recette du panini est parfaite. Je vais donc la garder précieusement. Je l'ai trouvé sur le blog de Hélène.

 

Avant (version jambon pays, mozza et tomate) :

panini_1

 

Après cuisson (version chèvre & Bacon) :

panini_2

 

INGREDIENTS (pour 11 paninis) :

450 gr farine blanche

2 cc sel

1 sachet levure déshydratée

2 cc sucre poudre

4 cs huile d'olive + un peu plus pour la dorure

27 cl eau tiède

Garniture :

1. mozzarela, jambon de bayonne, tomate cerise taillé en rondelle, basilic

2. Chèvre et bacon

3. pour les enfants : jambon blanc, toastinette ou vache qui rit

 

REALISATION :

Versez l'ensemble des ingrédients dans la machine (en veillant à ce que le sel et la levure ne soient pas en contact).

Lancez le programme pâte seule (1h25 environ).

A la fin du programme, disposez la pâte sur votre plan de travail fariné. Divisez 12 portions égales (11 pour moi) et façonnez-les sous forme de rectangle. Disposez-les sur deux plaques de cuisson en les espaçant bien. Huilez-les à l'aide d'un pinceau. Couvrez d'un torchon propre et laissez lever devant un source de chaleur pendant 30 minutes environ.

Pendant ce temps, préchauffez le four à 200°C. Faites cuire 15 minutes jusqu'à ce q'ils soient légèrement dorés.

Laissez refroidir sur une grille.

Ensuite, il vous suffit de l'ouvrir comme un sandwichs et pour la garniture, laissez parler votre imagination !

Au moment de passer à table, passez les paninis dans votre appareil grill / gaufre / croque monsieur (grille Grill) jusqu'à ce que les paninis soient légèrement dorés et fristouillent.

J'ai pu en mettre par 2 en cuisson et nous en avons mangé 2 par personne.  

Publicité
Commentaires
P
fait maison tellement meilleure sur le plan nutritionnel!bises
A
C'est tellement bon quand tout est maison !! Bises
W
je tenterais bien un de ces 4 !!!! ça me fait terriblement envie !!!
K
Roooo il ferait bien envie là tout de suite!
F
Un jour je les ferai (depuis le temps que je le dis !!!)<br /> <br /> Bonne journée, Flaure
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité